Immobilier Ajaccio (2A)

Description
Ajaccio, ville ensoleillée

Positionnée en Corse, Ajaccio est la préfecture du département de la Corse-du-Sud ainsi que la capitale de la région Corse.

Ajaccio, ville au climat privilégié
De par son positionnement sur la façade occidentale de la Corse, Ajaccio dispose d'un climat enchanteur de type méditerranéen. Il se caractérise par une grande douceur tout au long de l'hiver et des étés chauds et secs. Mais c'est surtout une des villes les plus ensoleillées de France, et probablement d'Europe. La ville dispose d'un taux d'ensoleillement annuel dépassant les 2 700 heures.

Ajaccio, ville jouissant d'un panorama unique
Au-delà de son climat agréable, la ville séduit par la beauté de ses paysages. La commune est très étendue, mais seule une petite partie est urbanisée, laissant la place à des paysages naturels de toute beauté. La magnifique route des Sanguinaires offre un cadre absolument idyllique à proximité de la ville. Les environs d'Ajaccio sont réputés pour leurs nombreux sentiers serpentant dans le maquis, offrant aux randonneurs courageux un véritable décor de carte postale.

Ajaccio, pôle urbain majeur de la Corse
Ajaccio constitue au même titre que Bastia, un pôle urbain de premier plan en Corse. Elle comprend plus de 65 000 habitants et ce nombre augmente de manière constante depuis le début du XIXesiècle. La ville est un centre tertiaire important, en raison de son statut de préfecture de département et de région. Les services préfectoraux, régionaux, départementaux, intercommunaux et communaux y sont représentés. En outre, le secteur tertiaire est aussi développé du fait de l'activité touristique de l'île de Beauté. Mais Ajaccio dispose aussi d'une industrie de pointe, notamment dans le domaine de l'aéronautique. L'entreprise corse Composites Aéronautiques est d'ailleurs le premier employeur privé de l'île avec 135 employés répartis sur deux sites, dont l'un à Ajaccio.
Dernières annonces