Immobilier Albertville (73)

Description
Albertville, le paradis des sportifs

Forte d'une population de 20 000 habitants, Albertville se trouve au carrefour de plusieurs vallées du département de la Savoie. Située sur le parcours de l'A43, la reliant à Lyon et Chambéry, la ville possède un bon réseau de transports en commun qui ravira les travailleurs.

Albertville, le sport avant tout
Sportifs et sportives, la ville qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1992 est faite pour vous. Outre ses stations de ski à proximité, elle compte une immense halle olympique dotée de courts de tennis et d'un mur d'escalade. Son parc olympique accueille quant à lui les footballeurs, rugbymen et autres joggers. Et depuis 2015, la ville compte un centre national de ski de haut niveau.

Albertville, une grande richesse historique
L'histoire de la commune savoyarde remonte jusqu'à l'Antiquité romaine. À l'époque, elle était située sur la voie Milan-Vienne, un axe très important. Au XIIe siècle, elle fut choisie par les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem pour y construire un hôpital à destination des voyageurs. C'est enfin par le sport et à travers les Jeux olympiques que la ville s'est fait connaître au monde entier.

Albertville, une ville pour voyager
Entourée de montagnes, la ville située au carrefour des quatre vallées est une invitation au voyage, tant à pied qu'à vélo, le long des sentiers escarpés. Au niveau culturel, la ville invite également ses habitants à découvrir le monde, avec le festival du Grand Bivouac. Programmé à l'automne, il accueille depuis 2001 des milliers de passionnés de voyages pour des spectacles, expos et conférences thématiques. Un vrai dépaysement !
Dernières annonces