Immobilier Alès (30)

Description
Au pied des Cévennes, Alès vous tend les bras

À deux pas de la mer, Alès offre un cadre de vie idyllique grâce au massif des Cévennes qui surplombe la ville, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Alès, une ville qui vit au rythme du tourisme
L'histoire de la ville fut autrefois marquée par l'exploitation des mines de charbon et par la production de la soie. Après une période de reconversion, l'économie d'Alès s'oriente résolument vers le tourisme en capitalisant à la fois sur le centre classé et les montagnes des Cévennes. Il est possible de pratiquer la randonnée, mais aussi le ski sur les trois stations implantées dans le massif.

L'agglomération d'Alès est bien desservie
En tant que « Capitale des Cévennes », Alès fut également surnommée pendant un temps Alès-en-Cévennes avant de reprendre son nom actuel. La ville compte environ 40 000 âmes, mais son aire urbaine directe approche les 100 000 habitants. Elle bénéficie d'un aérodrome et de la ligne de train Le Cévenol qui permet de se rendre directement à Marseille et à Clermont-Ferrand. En allant jusqu'à Nîmes située à 40 km au sud, il est possible de rejoindre Paris en TGV.

Alès investit dans la culture et le sport
Sur le plan culturel, la ville d'Alès est connue pour sa Feria qui est organisée dans les arènes du Tempéras lors de l'Ascension, et pour le festival de cinéma Itinérances qui a lieu au mois de mars. La commune possède aussi un club de football, un club de rugby et un club de volley-ball. De nombreux équipements sportifs sont mis à la disposition des amateurs comme des professionnels.
Dernières annonces