Immobilier Amélie les Bains Palalda (66)

Description
Amélie-les-Bains-Palalda, ville d'eau au coeur du Vallespir

La ville d'Amélie-les-Bains-Palalda est située à la frontière espagnole, non loin de Perpignan et d'Andorre. C'est l'une des stations thermales les plus appréciées du sud de la France.

Une résidence secondaire à Amélie-les-Bains-Palalda
Amélie-les-Bains-Palalda est un village pittoresque des Pyrénées-Orientales, réputé pour son air pur et vivifiant, et pour son ensoleillement tout au long de l'année (300 jours par an). Ses rues étroites et fleuries sont parsemées de monuments historiques de toute beauté, et d'habitations typiques de l'architecture locale. La commune propose également un terrain de golf et une piscine municipale pendant la saison estivale. L'endroit idéal pour installer sa résidence secondaire !

Amélie-les-Bains-Palalda, un beau patrimoine naturel
Entre mer et montagne, Amélie-les-Bains-Palalda est parfaitement située avec, d'un côté, les plages de sable de Perpignan, à moins de 30 kilomètres, et, de l'autre, les piémonts du massif du Canigou. Cet environnement exceptionnel loin de toute pollution lui confère un statut de station climatique durant l'été comme l'hiver. De plus, le relief montagneux est propice aux randonnées le long des innombrables sentiers qui serpentent les espaces boisés.

Les cures thermales d'Amélie-les-Bains-Palalda
Amélie-les-Bains-Palalda est surtout connue pour être la première station thermale des Pyrénées, particulièrement prisée pour ses eaux de source riches en minéraux, vitamines et oligo-éléments. De nombreuses activités ont été développées dans le secteur de la santé et de la remise en forme.
Dernières annonces