Immobilier Anduze (30)

Description
Anduze, pour un cadre de vie atypique

Au coeur d'un environnement remarquable, le village d'Anduze compte 3 300 habitants. Situé aux portes des Cévennes dans le département du Gard, Anduze jouit d'un cadre de vie très agréable du fait de ses richesses patrimoniales et des trésors naturels qui l'entourent.

Anduze : son histoire, son patrimoine
Au Xesiècle, la seigneurie d'Anduze fait partie des plus puissantes de la région languedocienne. Au XVIe, la ville fortifiée est le quartier général des protestants dans le sud de la France. Elle voit son économie se développer avec la filature de soie, la chapellerie et la bonneterie et profite de la proximité des villes d'Alès et de Nîmes. De son passé glorieux subsistent de nombreux vestiges à l'image du Temple, de la tour de l'Horloge, du Château neuf, de la tour de Pézène ou de la place couverte. De nombreuses et étonnantes fontaines ornent également la ville parmi lesquelles figure la fontaine Pagode au style oriental.

Anduze et son environnement
Habiter à Anduze permet de découvrir une région splendide. Située au bord du gardon d'Anduze, la ville se trouve au coeur de magnifiques gorges naturelles. Anduze est également aux portes du parc national des Cévennes, paradis des amateurs de nature sauvage et de randonnée. La région, qui vit aujourd'hui essentiellement du tourisme, propose un circuit entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard à bord du train à vapeur des Cévennes. Anduze est également connue pour la bambouseraie de 34 hectares, toute proche et inscrite comme jardin remarquable aux monuments historiques. Autant de raisons de couler des jours heureux à Anduze.
Dernières annonces