Immobilier Angers (49)

Description
Angers, une ville où il fait bon vivre

Située à l'Ouest de la France et préfecture du département du Maine-et-Loire, Angers est la capitale historique de l'Anjou. Ses 149 000 habitants bénéficient d'une réelle douceur de vivre.

Angers : un patrimoine de charme
Une simple balade en sillonnant les rues du centre-ville d'Angers vous permettra de découvrir son architecture à la fois authentique et moderne. La cathédrale, les maisons à pans de bois du quartier de la Doutre ou une marche sur les berges de la Maine vous permettront de vous imprégner de l'ambiance de la ville. Le château qui abrite la célèbre tenture de l'Apocalypse, la collégiale Saint-Martin, le musée des Beaux-Arts et la galerie David d'Angers font partie du patrimoine historique de la ville.

Angers : pour les adeptes de balades
À pied, à vélo ou à cheval, tout est possible. Angers dispose d'une multitude de parcours et de sentiers à travers les coteaux viticoles ou pour découvrir les bords du Loir. Le domaine des basses Vallées Angevines est une région naturelle appréciée par les promeneurs. Des sentiers frais et plus ombragés dans les forêts attirent également les randonneurs. Il est également possible de louer un bateau pour s'évader sur les eaux de la région.

Angers : place à la culture
Le cinéma et les festivals ponctuent l'année à Angers. Depuis plus de 20 ans a lieu, au mois de janvier, le festival Premiers Plans qui donne la possibilité à de jeunes réalisateurs de présenter leurs courts et longs-métrages. En septembre, le festival des Accroche-Coeurs met en avant l'art de rue avec divers spectacles où fanfare et bonne humeur sont à l'honneur.
Dernières annonces