Immobilier Anglet (64)

Description
Anglet, partie intégrante du BAB (Bayonne, Anglet-Biarritz)

Commune du département des Pyrénées-Atlantiques, dans la région Aquitaine, Anglet se trouve à l'extrémité sud-ouest de la France.

Anglet, au coeur de l'agglomération
Anglet est un peu moins connue que ses villes voisines que sont Biarritz et Bayonne. Mais elle n'en constitue pas moins une ville secondaire au sein de l'agglomération, bien au contraire. Avec près de 40 000 habitants et une population qui ne cesse de croître, Anglet est la seconde ville de l'agglomération Côte basque-Adour. Elle est presque au coude à coude avec Bayonne, et loin devant Biarritz en nombre d'habitants. Au coeur de l'agglomération, elle l'est aussi au niveau géographique, puisque positionnée entre ses deux principales voisines.

Anglet, ville magnifique dans une région splendide
Inutile de préciser ici qu'Anglet est une ville magnifique, c'est un pléonasme. Lieu de villégiature depuis longtemps, grâce notamment à son climat particulièrement doux et son air iodé, Anglet regorge de magnifiques villas. Celles-ci, disséminées un peu partout dans l'agglomération ne répondent à aucune cohérence architecturale. Mais c'est ça aussi qui fait leur beauté. Tantôt de style néobasque, mauresque, méditerranéen, classique, elles sont toutes bienvenues et forment un ensemble de grande beauté. Le plaisir des yeux est assuré à la moindre promenade. En outre, grâce à ses magnifiques paysages vallonnés, la ville offre un panorama de toute beauté aux courageux qui osent gravir les hauteurs d'Anglet.

Anglet, puissant pôle économique
Comme si les Angloys n'étaient pas suffisamment gâtés par tant de beauté, la ville constitue en outre un pôle économique performant. Elle comporte en effet plusieurs parcs d'entreprises et d'activités. Parmi eux figurent le parc des Landes de Juzan, ou encore le parc d'activités de la Glisse Baia Park. L'économie d'Anglet est donc diversifiée puisqu'elle concerne aussi bien le tourisme que les sports de glisse, l'aéronautique, l'écoconstruction, l'agroalimentaire...
Dernières annonces