Immobilier Angoulême (16)

Description
Angoulême, bulle de bonheur

Désormais célèbre pour son festival de BD, celle que l'on surnomme le balcon du Sud-Ouest recèle bien d'autres trésors à offrir. Cité historique, nature bucolique et produits du terroir font d'Angoulême une véritable petite bulle où il fait bon vivre.

Angoulême, témoignage de l'art roman
Vieille de plusieurs milliers d'années (l'occupation du plateau d'Angoulême remonte très probablement à 2000 ans avant J.-C.), Angoulême regorge de témoignages historiques, notamment un magnifique édifice roman, la cathédrale Saint-Pierre.

Angoulême : de l'eau, de l'air, de la terre et du vin
À Angoulême coule la Charente. Profitez de l'eau en vous baladant le long de la coulée verte, ancien chemin de halage qui longe le fleuve, ou dans son port datant du XIIIe siècle. Angoulême et son agglomération proposent des tas d'activités nature : kayak, escalade... Ou alors flânez simplement dans son Jardin vert. Le terroir charentais est un véritable trésor. Berceau du cognac (la ville éponyme se situe à une cinquantaine de kilomètres d'Angoulême) et du pineau, la Charente offre des vignobles riches et anciens que vous pourrez découvrir, pourquoi pas, lors de vos promenades dominicales.

Angoulême, ville festive et culturelle
En janvier se tient le célèbre festival de BD dont la réputation n'est plus à faire. Ville de culture et de fête, Angoulême accueille également en mars "La tête dans les nuages", un festival de théâtre. Mais s'y déroulent aussi le Festival de musique métisse à Pentecôte, ou encore le Festival du film francophone en août et bien d'autres manifestations culturelles.
Dernières annonces