Immobilier Annecy le Vieux (74)

Description
Annecy-le-Vieux, petit morceau de nature

Le côté résidentiel vous attire, mais vous en avez assez de Paris ? Alors, pourquoi ne pas aller au ""XVIe arrondissement d'Annecy"" ? Il s'agit ici du surnom d'Annecy-le-Vieux, commune de plus de 20 000 habitants, située au-delà des rives nord-est du lac d'Annecy.

Annecy-le-Vieux... et son lac
Qui dit ""Annecy"" dit ""lac"". Et qui dit ""Annecy-le-Vieux"" dit exactement pareil. Le lac d'Annecy est beaucoup trop célèbre pour ne pas en parler immédiatement, et il constitue à n'en pas douter le principal intérêt pour vivre à Annecy-le-Vieux. La commune borde en effet le lac sur 1 700 mètres au sud, sans oublier l'imposant torrent du Fier, sur 12 kilomètres au nord.

Annecy-le-Vieux, une nature prédominante
À trop parler du lac, on en oublierait presque les montagnes qui encerclent la commune d'Annecy-le-Vieux, qui couvre tout de même 1 702 hectares, dont 50 % sont urbanisés et, sur ces 50 %, 33 hectares d'espaces publics sont boisés. La ville, dominée notamment par le mont Veyrier, constitue donc un véritable petit bonheur d'air pur pour tous les amoureux de la nature.

Il y a du travail à Annecy-le-Vieux !
Il faut savoir que de nombreuses entreprises d'envergure ont leurs sièges sociaux à Annecy-le-Vieux : le groupe de grande distribution Provencia, par exemple. De nombreux habitants y travaillent. Mais n'oublions pas l'attractivité touristique ! Les divers hôtels, restaurants et clubs privés consolident également bon nombre d'emplois. Et parmi les entreprises de toutes sortes, ce ne sont pas moins de 8 000 personnes qui sont employées sur le territoire de la commune. Une économie en or."
Dernières annonces