Immobilier Argelès sur Mer (66)

Description
Argelès-sur-Mer, ville touristique de la côte languedocienne

Argelès-sur-Mer est une ville balnéaire du département des Pyrénées-Orientales, dans la région Languedoc-Roussillon. La ville se situe non loin de Perpignan, la préfecture de département, dans le sud de la France. Elle se présente à la fois sous la forme d'un ancien village construit à l'intérieur des terres et sous la forme d'une station balnéaire plus récente.

Argelès-sur-Mer, commune aux portes de la frontière espagnole
Argelès-sur-Mer se situe à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Perpignan, et à 10 km environ au nord de la frontière espagnole. La ville est d'ailleurs limitrophe avec une commune espagnole, Espolla. Enfin, la ville est reliée à la préfecture par une route en deux fois deux voies, permettant une liaison rapide et un accès facilité à un bassin d'emplois dynamique.

Argelès-sur-Mer, une ville où il fait bon vivre
Avec ses petites ruelles étroites et ses maisons aux façades colorées, Argelès-sur-Mer présente une architecture typique des villes méditerranéennes. L'atmosphère détendue et dilettante confère un côté suranné à la ville, rappelant que dans le sud, il faut apprendre à prendre son temps. Le charme méridional de son centre-ville vaut à Argelès-sur-Mer un regain démographique extraordinaire. Jadis petit bourg, elle constitue aujourd'hui une ville de près de 10 000 habitants qui attire sans cesse de nouveaux venus. Bien évidemment, la beauté de la ville et de ses paysages environnants joue beaucoup dans son attractivité. Mais le climat méditerranéen dont elle jouit et son emplacement si proche de Perpignan sont, là aussi, des atouts importants pour elle. Par ailleurs, les habitants apprécient aussi la quiétude des lieux. Mais cette dernière est mise à rude épreuve durant la période estivale.
Dernières annonces