Immobilier Armentières (59)

Description
Armentières, la cité de la toile

Du fait de son positionnement géographique et du volontarisme de ses élus locaux, Armentières est une ville aux multiples atouts. Ancienne ville industrielle et fer de lance du secteur textile en France, Armentières est actuellement sur la voie de la reconversion économique.

Armentières, une ville parfaitement positionnée
Armentières se situe à une quinzaine de kilomètres de Lille, dans la partie septentrionale de l'agglomération. Elle est en outre limitrophe avec la frontière belge. Grâce à cette position géographique, Armentières tire un grand bénéfice du dynamisme de la capitale du Nord-Pas-de-Calais. Elle en tire profit en raison du fait qu'elle dispose d'un réseau de transports publics des plus performants. Le réseau Transpole lui permet d'être reliée au terminus du métro lillois. La ville est aussi reliée à Lille par le biais des trains TER. Ensuite, Armentières bénéficie du dynamisme économique de l'agglomération. Nombreux sont ses habitants à travailler dans l'agglomération.

Armentières, une ville en mutation
Ancienne cité industrielle prospère, Armentières est aujourd'hui en voie de transition économique. La ville mise beaucoup sur une reconversion vers le secteur tertiaire. La mutation de la ville se traduit aussi par de grands projets d'aménagement urbain. De multiples quartiers ont fait l'objet de chantiers de réhabilitation, à commencer par la gare. La ville a également créé une médiathèque et édifié de nombreux logements neufs destinés à répondre aux besoins actuels de la population. Là encore, l'objectif de la municipalité est d'offrir un cadre de vie agréable à ses habitants. Plusieurs places du centre-ville ont été réhabilitées et la commune dispose de deux fleurs au concours des villes et villages fleuris.
Dernières annonces