Immobilier Arras (62)

Description
Arras, ville d'histoire qui pense à l'avenir

La vie ne s'arrête pas à Paris. La preuve ? Arras ! Au coeur de la zone agroalimentaire la plus étendue du nord de Paris, Arras cumule allègrement monuments historiques classés, dynamisme universitaire et renouveau économique à pleine puissance. Une ville de passé tournée vers l'avenir, entre citadelle et université.

Art et patrimoine au coeur d'Arras
Le titre est officiel : membre du réseau des sites majeurs de Vauban, Arras est classée ville d'art et d'histoire. La raison ? Deux-cent-vingt-cinq monuments classés ou inscrits aux monuments historiques ! Beffroi et citadelle sont même classés au patrimoine mondial de l'UNESCO pour leur architecture baroque exceptionnelle, et sont égayés par un fleurissement constant récompensé par le label Ville fleurie depuis 2004.

Arras, une ville universitaire
Un vent de jeunesse souffle sur la ville, avec 33 % de sa population sous le seuil des 25 ans ! Arras accueille le siège de l'université d'Artois, une université dont les pôles se répartissent entre Lens, Liévin, Béthune, Douai et Arras. Une population dynamique également attirée par de nombreuses grandes écoles, dont l'École supérieure des métiers d'arts, sommité de l'enseignement du vitrail.

Arras, l'agglomération la plus dynamique de France !
Stimulée par l'implantation d'Häagen-Dazs, la vitalité de la ville a fait d'Arras la championne du renouveau économique. Zones d'activité, pépinières d'entreprises, ouverture du canal Seine-Nord Europe, partenariats et création d'emplois : depuis 2005, l'agglomération d'Arras a reçu plusieurs fois le titre d'agglomération moyenne la plus dynamique de France. Et ce n'est qu'un début !
Dernières annonces