Immobilier Athis Mons (91)

Description
Athis-Mons, ville de transports et de carrefours

En 1800, Athis et Mons, aujourd'hui Athis-Mons ! À quelques pas du Val-de-Marne, à la frange d'Orly et au sud de Paris, Athis-Mons couronne l'Essonne de ses 857 ha. Née de la fusion de deux villages, la ville jouit désormais de sa position stratégique aux décors naturels, en pleine vallée de la Seine.

Athis-Mons, ville de transports
D'abord le chemin de fer, puis l'aéroport, enfin l'ancienne Nationale 7. L'histoire des transports court dans les rues d'Athis-Mons, des églises dédicacées aux cheminots, jusqu'au musée de l'Aile Delta, dédié aux aviateurs. Sa position stratégique la destinait à jouer les carrefours : vivre à Athis-Mons, c'est vivre près de tout ! À 12 km au sud de Paris, la ville sert d'entrée au département de l'Essonne, desservie par deux lignes de RER et le tramway d'Île-de-France. Une partie de l'aéroport d'Orly occupe son territoire, offrant la proximité des transports et l'intégration à la zone d'emploi d'Orly.

Athis-Mons, ville de résidence
À la croisée de toutes les routes, Athis-Mons a développé un mode de vie résidentiel. Pavillons, lotissements et grands ensembles y accueillent une population active travaillant majoritairement hors de la commune. Résultat ? Une ambiance de vacances qui laisse des traces, soutenue par une vie associative riche et de nombreuses installations sportives ou culturelles. La vie à Athis-Mons s'écoule dans un patrimoine naturel de 64 ha sur le seul territoire communal, situé au confluent de la Seine et de l'Orge. Résidentiel, mais vert !
Dernières annonces