Immobilier Aubenas (07)

Description
Aubenas, la ville perchée de l'Ardèche

Un coeur touristique aux battements bien vivants, posé sur la roche au beau milieu de l'Ardèche ? Aucun problème pour Aubenas ! Entre Privas et Montélimar, l'ancienne place forte jouit de sa position pour conjuguer vues inoubliables, patrimoine classé et dynamisme économique... le tout, dans une ambiance chaleureuse sur fond de terroir.

L'éperon rocheux d'Aubenas
Pour être perchée, elle est perchée ! Dressée sur un rocher de calcaire avec la fierté d'une cité millénaire, Aubenas y domine toute la vallée de l'Ardèche. L'avantage ? Au Xe siècle, une place forte imprenable, poste de guet stratégique. Aujourd'hui, une vue plongeante exceptionnelle sur les panoramas naturels de l'Ardèche et les sommets environnants.

L'histoire des pierres à Aubenas
Huit monuments inscrits ou classés aux Monuments historiques pour une ville de 10 000 habitants, qui dit mieux ? A Aubenas, le patrimoine se déguste au jour le jour. Pique-nique place de l'Airette, visite du château d'Aubenas, pause-café devant le dôme Saint-Benoit ou découverte de la maison aux Gargouilles... sans oublier les promenades nocturnes au fil des monuments illuminés, spécialité de la ville en été.

Aubenas, ville centrale
Stratégique ? Mieux, touristique ! Entre l'Auvergne et la Provence, le Lyonnais et le Languedoc, l'Ardèche méridionale et l'Ardèche verte, et au croisement de deux routes historiques : Aubenas domine la région de sa position. Mieux, elle offre l'accès à nombre de sites voisins, des gorges de l'Ardèche au mont Gerbier de Jonc. Une mixité qui génère un tourisme actif, un secteur agroalimentaire prospère et un patrimoine gastronomique particulièrement riche.
Dernières annonces