Immobilier Ault (80)

Description
Ault : une station balnéaire atypique

Station balnéaire de la Somme sur la Manche, Ault compte 1 600 habitants. La ville a un passé fastueux et de nombreux monuments et sites y sont remarquables pour leur qualité architecturale ou environnementale. Une cité saluée en 2015 par l'émission télévisée : le Village préféré des Français.

Ault : ville historique
Signe de sa riche histoire, Ault était autant peuplée au XVIIIe siècle qu'aujourd'hui. Il faut dire que son port était très dynamique au XIVe siècle. La guerre de Cent Ans voit Ault être l'objet d'affrontements et la ville passera sous le giron britannique à deux reprises. La ville continue de se développer avec la mode des bains de mer. De son passé, Ault a conservé notamment l'église Saint-Pierre avec ses murs en damiers, la chapelle Sainte-Édith du Bois-de-Cise, son beffroi ecclésiastique, la chapelle d'Onival ou encore la « Villa Verveine ».

Ault : cadre de vie exceptionnel
Ce n'est pas un hasard si Ault figure parmi les 10 villages préférés des Français en 2015 selon l'émission de France 2. Ce n'est pas un hasard non plus si Ault inspira quelques vers à Victor Hugo : le site naturel est à couper le souffle. Ault surprend en effet par ses impressionnantes falaises de craie. Mais Ault fait aussi le bonheur de ses habitants grâce à ses grandes plages, son balcon sur la mer, ses magnifiques maisons en céramiques multicolores, le Bois-de-Cise et le Hâble-d'Ault qui offrent d'inlassables promenades à la découverte d'une faune et d'une flore préservées.
Dernières annonces