Immobilier Aurillac (15)

Description
Aurillac, le festival du Cantal

Aurillac, Cantal, Auvergne : les noms font tour à tour rêver, saliver et voyager ! La raison ? La culture, le fromage et la beauté sauvage. Un trio gagnant pour une ville d'histoire et de terroir, coeur battant du département construit sur les rives de la Jordanne, à 600 mètres d'altitude.

Aurillac, ville d'histoire
Le premier pape français y a étudié, nos ancêtres gaulois s'y sont illustrés, deux garnisons y stationnaient. Guerres civiles et religieuses, trahisons, sièges et traités, l'histoire d'Aurillac ne s'est pas forgée dans la paix ! Et le résultat se tient aujourd'hui bien droit dans des ruelles accueillantes aux détours enchanteurs, de chapelles en églises, jusqu'à la gloire du château médiéval Saint-Étienne surplombant la ville.

Aurillac, ville de terroir
Dans terroir, il y a or, et il y a terre : fière de son artisanat, des produits de sa terre comme de sa culture sportive, Aurillac fait fructifier ses trésors avec bonheur sous le soleil du Cantal. Cantal, justement, dont la réputation fromagère n'est plus à faire ! Chef de file d'une production économique pleine de vitalité, le fromage mène une filière commerçante de plusieurs centaines d'acteurs, boutiques ou artisans, déclinant le parapluie ou la liqueur de gentiane, les poteries et, bien sûr, la cuisine.

Aurillac, ville de festivals
Un festival de théâtre au pied des monts du Cantal ? Aucun problème pour Aurillac ! Depuis sa création en 1986, son Festival international de théâtre de rue s'est hissé au niveau d'événement mondial. Et l'ambiance de fête a fait des émules dans les ruelles, créant dans la foulée Les Européennes du goût, événement culinaire annuel, ou le Festival Danse d'Aurillac.
Dernières annonces