Immobilier Auxerre (89)

Description
Auxerre, une ville au calme

Préfecture et principale ville du département de l'Yonne, dans la région Bourgogne, Auxerre se situe à une centaine de kilomètres au sud-est de Paris.

Auxerre, magnifique ville médiévale
Auxerre surprend par la beauté de son centre-ville médiéval. Classée ville d'art et d'histoire, la ville comprend en réalité plusieurs styles architecturaux représentatifs d'époques variées. Le quartier le plus ancien, proche des berges de l'Yonne, comprend de nombreux édifices d'époque médiévale. D'autres quartiers abritent au contraire des bâtiments datant de la Renaissance, voire du XVIIeet XVIIIesiècle. Tous ces styles ont en commun de conférer un caractère bucolique et pittoresque à la ville. Ce magnifique cadre est d'autant plus appréciable qu'il est très facile de quitter la ville pour se balader dans les magnifiques campagnes environnantes. Pour les Auxerrois trop impatients, il existe aussi un grand nombre d'espaces verts au sein même de l'agglomération. Le jardin du muséum ou ceux de l'abbaye Saint-Germain promettent un dépaysement à leurs visiteurs.

Auxerre, ville de gastronomie
Auxerre est un haut lieu de la gastronomie. Elle est célèbre pour ses vins comme le Chablis, ainsi que pour son vignoble du clos de la chainette, au sein même de l'agglomération. À ces grands vins s'ajoutent les autres spécialités culinaires régionales que sont le boeuf bourguignon, ou les escargots de Bourgogne. Ces mets font la réputation de la ville et de ses environs.

Auxerre, pôle économique
Auxerre est le principal pôle économique de son département, mais c'est aussi un pôle économique important au niveau de la région. En effet, le bassin d'emploi y est réputé dynamique et plusieurs grandes entreprises y ont des filiales ou des succursales. En outre, la ville est très orientée vers le tourisme. Ce secteur est prospère à Auxerre grâce à la beauté de la ville. Mais c'est aussi le célèbre club de football de l'AJ Auxerre et son emblématique entraineur Guy Roux qui ont contribué à doper le tourisme local.
Dernières annonces