Immobilier Avrillé (49)

Description
Avrillé, la ceinture verte d'Angers

Du vert dans la ville, le défi reste celui de tout citadin ! Et lorsqu'une charmante commune résidentielle patiente à seulement cinq kilomètres de sa voisine, riche de châteaux et de parcs, d'un étang et de commerces, la question ne se pose plus : ville dynamique à taille humaine et poumon vert d'Angers, Avrillé a tout pour elle.

Avrillé, la ville-parc
À 5 kilomètres d'Angers la bouillonnante, l'espace vert vaut cher ! Avrillé, ceinture verte de sa voisine, fait mieux que préserver son environnement, elle le développe. Ville fleurie récompensée par quatre fleurs, la commune compte, d'un côté, 48 hectares d'espaces verts publics. De l'autre ? Trente-deux hectares autour de l'étang Saint-Nicolas, surnommés la Suisse angevine pour leur accès en chemins escarpés. Tous durablement gérés, dans une perspective écologique et humaine illustrée par le parc des Poumons verts : ateliers de remise en forme et parcours sportif y accueillent les amateurs dans une nature préservée. Quant à savourer un pique-nique nature ou une promenade sans stress ? Les sentiers de randonnées d'Avrillé ou ses 40 kilomètres d'aménagements cyclables devraient suffire...

Avrillé, les châteaux de demain
Nul besoin de renier le passé pour accompagner le futur : à Avrillé, pas moins de quatre châteaux illustrent un patrimoine architectural aussi riche que les projets à venir ! Reliée à sa voisine Angers par le tramway, la commune pavillonnaire adopte une politique dynamique. Pas de révolution, mais une évolution : récompensée par le label Ville numérique, elle héberge cinq zones d'activité économique et une vie commerciale intense. L'attraction d'une cité verte à quelques kilomètres d'Angers favorise également un tourisme en plein développement, stimulé par la présence du parc d'attractions voisin Terra Botanica.
Dernières annonces