Immobilier Bandol (83)

Description
Bandol, la joie de vivre entre vignobles et plages

Bandol est l'une des plus anciennes stations balnéaires de la Côte d'Azur, connue pour ses plages de sable blond, ses petites îles pittoresques et surtout ses vins exportés dans le monde entier. Son succès international explique le grand nombre de résidences secondaires présentes sur place.

La belle station climatique de Bandol
Active tout au long de l'année, la station balnéaire de Bandol est positionnée au sein d'un abri naturel entre collines boisées et plages de sable. Ses nombreuses calanques et criques ont fait la réputation de la ville auprès des touristes de toute l'Europe, de même que son port de plaisance pouvant accueillir plus de 1 500 bateaux. La richesse des fonds marins en fait aussi un endroit rêvé pour les amateurs de plongée et de sports nautiques. Facile d'accès en voiture, Bandol est bordée à l'est par l'autoroute A50 qui place Toulon à seulement quelques minutes de route.

La richesse de l'arrière-pays de Bandol
À Bandol, les terres en hauteur tout aussi magnifiques sont recouvertes de forêts de pins et de saules entrecoupées d'une cinquantaine de vignobles. La découverte de cet arrière-pays peut se faire au travers d'innombrables chemins et sentiers de randonnée. Par ailleurs, de multiples sites mettent ce patrimoine naturel en valeur en proposant des pistes d'escalade et de parapente. Les vins issus du terroir de Bandol sont très appréciés de la gastronomie provençale, européenne et même mondiale. Avec le tourisme, la viticulture est l'une des principales activités économiques de la commune.
Dernières annonces