Immobilier Banyuls sur Mer (66)

Description
Banyuls-sur-Mer, la Dolce Vita en mode catalan

À quelques kilomètres de la frontière espagnole, Banyuls-sur-Mer, entre mer et montagne, se situe à 50 minutes de Perpignan et 2h30 de Barcelone en voiture.

Banyuls-sur-Mer, à la croisée des chemins
Sur un site occupé par les Celtes et les Grecs au Vème siècle avant J.-C., Banyuls-sur-Mer est rattachée à la France depuis la fin du XVIIe siècle. La ville est desservie par un service de cars départementaux permettant de rejoindre Perpignan pour 1 €, toute l'année du lundi au samedi. Possédant une gare, Banyuls-sur-Mer dispose également d'un port de plaisance permettant de profiter pleinement de son accès à la mer.

Le sport à Banyuls-sur-Mer
Avec son emplacement rare, Banyuls-sur-Mer a su exploiter le potentiel de sa situation en proposant à la fois des clubs de voile, mais également des associations permettant de découvrir à travers la randonnée les environs de la cité. Celle-ci dispose également de nombreux clubs de sports collectifs et associatifs que l'on peut retrouver dans toute ville digne de ce nom.

Banyuls-sur-Mer, un tourisme responsable
Tournée résolument vers l'avenir, Banyuls-sur-Mer sait cultiver et valoriser son patrimoine à travers son activité historique de viticulture et les nombreuses fêtes locales d'août à novembre, tout en respectant son environnement. Son titre de cité Odyssea en est la preuve, ainsi que la présence du jardin méditerranéen de l'Observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer, rattaché au CNRS, destiné à la fois au public, mais également aux universitaires spécialisés en écologie marine.
Dernières annonces