Immobilier Bar le Duc (55)

Description
Bar-le-Duc, la Renaissance en écrin vert

Elle est classée parmi les 100 plus beaux détours de France... et ce, parce qu'elle le vaut bien ! Longtemps indépendante, aujourd'hui patrimoine précieux, la ville de Bar-le-Duc est parfois nommée la Belle endormie : sous ses décors majestueux de style Renaissance, la vie s'y écoule en paix et en beauté, à 74 kilomètres de Nancy et 85 kilomètres de Metz.

La Renaissance à Bar-le-Duc
En Lorraine, elles ne sont que deux, et Bar-le-Duc est l'une d'elles : labellisée Ville d'art et d'histoire, la cité met l'accent sur un tourisme culturel que son patrimoine ne manque jamais d'éblouir. Vivre à Bar-le-Duc, c'est vivre au coeur d'une architecture Renaissance peu commune en France ! Entre la place Saint-Pierre et la rue des Ducs de Bar, les hôtels particuliers se succèdent de gargouilles en pilastres sur les fenêtres fleuries, inscrits pour beaucoup aux Monuments historiques, expliquant probablement comment la ville est classée parmi les 100 plus beaux détours de France, récompensant accueil de qualité, patrimoine valorisé, tradition gastronomique ou artisanat diversifié...

Bar-le-Duc, cité en écrin vert
Longtemps indépendante, la citadelle lorraine n'est rattachée au royaume de France que depuis 1766... juste assez pour faire souffler un petit vent rebelle le long de la vallée de l'Ornain et dans les forêts de la Lorraine champenoise, berceau vert de Bar-le-Duc ! Construite sur les berges de la rivière Ornain, la ville affiche fièrement ses paysages aquatiques aux reflets miroir le long de berges aménagées : on y marche, on y court, on s'y pose et on y pêche, avant de gagner les écluses du Canal de la Marne au Rhin. Un quotidien de ponts et d'arbres comme seule la Lorraine le garantit.
Dernières annonces