Immobilier Bastia (2B)

Description
Bastia, ville pittoresque et dynamique de la Haute-Corse

Située au nord de la Corse, entre mer et montagne, Bastia est la seconde plus grande agglomération de l'île de Beauté. Réputée pour sa gastronomie et ses paysages exceptionnels, c'est une ville gaie et colorée au climat méditerranéen qui invite à la bonne humeur.

Le superbe patrimoine historique de Bastia
Ville d'art et d'histoire, Bastia bénéficie d'un patrimoine architectural remarquable et compte de nombreux monuments classés tels que le palais des Gouverneurs ou l'emblématique citadelle construite au début du XVIesiècle. Les ruelles pittoresques et les façades colorées du centre historique font le charme et le succès de Bastia auprès des vacanciers comme des habitants.

Bastia, un cadre de vie très recherché
Construite sur le flanc d'une montagne, Bastia s'est surtout développée le long du littoral, particulièrement dense. Sur les hauteurs de la ville s'étendent les forêts et les lacs d'altitude, tandis que des espaces verts égayent les zones résidentielles. Le centre-ville est composé d'immeubles et d'hôtels, tandis que les villas et maisons individuelles se trouvent en périphérie.

Bastia est le poumon économique de l'île
En tant que capitale économique de la Corse, Bastia possède un aéroport international et un port de commerce particulièrement dynamique. Très marquée par le tourisme estival, elle abrite aussi un ancien port de pêche et un port de plaisance, placé en son coeur. Bastia est une importante ville culturelle et sportive proposant des animations toute l'année.
Dernières annonces