Immobilier Bayeux (14)

Description
Bayeux : une ville verte riche en monuments et équipements

Située dans le Calvados à 30 km de Caen, Bayeux compte 13 600 habitants. Capitale du Bessin, elle est l'une des sous-préfectures du département. Elle bénéficie d'un incroyable patrimoine architectural, naturel et culturel hérité de sa glorieuse histoire. Mais, très ancrée dans le présent, elle est aussi dotée de nombreux équipements.

Bayeux : ville d'histoire et de patrimoine
Bayeux naît au Ier siècle av. J.-C.. Connue aujourd'hui pour sa tapisserie qui raconte les exploits de Guillaume le Conquérant, Bayeux a été, au fil des siècles, au coeur de l'histoire de France jusqu'au débarquement. Outre ses divers musées, Bayeux possède un patrimoine religieux exceptionnel : cathédrale Notre-Dame construite entre le XIe et le XVe siècle, ancien palais épiscopal devenu hôtel de ville, église Saint-Patrice...

Bayeux : ville verte
Si Bayeux est une ville fleurie récompensée par trois fleurs au concours des villes et villages fleuris, elle est aussi une ville résolument verte avec plusieurs arbres remarquables. Le jardin public de 2,6 hectares créé en 1864 abrite un impressionnant hêtre pleureur classé monument naturel. Tout comme le platane de la Liberté sur la place du même nom. Quant à la place Charles de Gaulle, les 150 tilleuls qui y sont plantés bénéficient aussi de ce classement sans empêcher la tenue de nombreuses manifestations culturelles.

Bayeux : infrastructures complètes
2 hôpitaux, 2 collèges publics, 2 lycées publics, 8 stades, 3 bassins, 5 salles omnisports, 4 salles de spectacles, 3 salles de cinéma... Bayeux offre de pléthoriques installations pour l'épanouissement total de ses habitants.
Dernières annonces