Immobilier Bègles (33)

Description
Bègles, une banlieue bordelaise en plein renouveau

Autrefois banlieue industrielle et pauvre de Bordeaux, Bègles est en train de vivre une importante transformation. Cette commune offrant un cadre agréable aux Béglais en raison du compromis trouvé entre ville et campagne fait actuellement peau neuve. Elle bénéficie depuis peu d'une liaison vers Bordeaux par le biais du tramway. Elle va surtout devenir l'un des principaux pôles du projet Euratlantique. Si Bordeaux, la belle endormie, s'est réveillée, Bègles aussi.

Bègles, une commune alliant ville et campagne
Située sur les rives de la Garonne, Bègles offre à ses habitants un cadre enviable. Si la partie nord de la commune, proche de Bordeaux, est fortement urbanisée, la partie sud dispose quant à elle d'un habitat plus lâche. La nature y est donc beaucoup plus présente à travers des parcs, des jardins ou encore des vignobles. Son patrimoine est également remarquable grâce notamment à la présence de divers édifices médiévaux. Le château de Franc ou encore le château de Dorat constituent de magnifiques bâtisses.

Bègles, une ville bien desservie depuis Bordeaux
Grâce à sa proximité avec Bordeaux, Bègles dispose d'un réseau performant de transports publics. Plusieurs lignes de bus traversent la ville, tout comme la ligne C du tramway permettant de rejoindre la gare Saint-Jean et le centre-ville de Bordeaux très rapidement.

Bègles, une ville en devenir grâce à Euratlantique
Après avoir connu un long déclin économique, Bègles renait peu à peu grâce aux projets métropolitains visant à faire de Bordeaux une métropole européenne de premier plan. Bègles est l'une des communes gagnantes de ce projet, puisque le quartier d'affaires Euratlantique est en partie construit sur le territoire de la commune. L'arrivée du tramway au début du XXIe siècle et le projet Euratlantique ont clairement rajeuni le visage de Bègles.
Dernières annonces