Immobilier Bellegarde sur Valserine (01)

Description
Bellegarde-sur-Valserine, la petite ville au grand dynamisme

Ville de 12 000 habitants de l'est de la France, Bellegarde-sur-Valserine est au carrefour entre Genève et Lyon et entre les Alpes et le Jura. Très cosmopolite, elle accueille chaque année de nombreux frontaliers, qui chaque matin passent la douane pour aller travailler en Suisse.

Bellegarde-sur-Valserine, une richesse associative incomparable
Plus de 80 associations, dont une bonne partie de clubs sportifs : ce n'est pas pour rien que la ville du département de l'Ain est surnommée la Sportive. Pour ceux qui aiment bouger, créer ou s'investir, c'est la ville parfaite. À taille humaine, elle reste très dynamique. Que vous souhaitiez faire du ski, de la capoeira ou du tir à l'arc, un club vous accueillera. La preuve de cet engouement, la grande fête de la vie associative, qui se déroule le dernier week-end d'août sur les berges du Rhône. Un moment intense de rencontres et de partage.

Bellegarde-sur-Valserine, un pôle de transports
L'un des plus grands avantages de Bellegarde, c'est d'être au carrefour entre plusieurs régions. Tout près de la Haute-Savoie, à quelques encablures de Genève ou du Jura, elle se trouve à moins de trois kilomètres de l'A40. Le grand pôle multimodal est quant à lui un départ de trains, TGV et bus, qui desservent de nombreuses destinations. L'aéroport international se trouve enfin à 38 kilomètres de la ville.

Bellegarde-sur-Valserine, un paradis pour les balades
Amoureux de la nature, vous serez les rois à Bellegarde. À deux pas des montagnes du Jura et du Plateau de Retord, vous pourrez en profiter pour faire de très jolies randonnées en moyenne montagne. Ceux qui préfèrent les environnements aquatiques seront ravis de flâner au bord du Rhône ou de découvrir le site des Pertes de la Valserine, une curiosité naturelle locale.
Dernières annonces