Immobilier Billère (64)

Description
Billère, un ancien bourg rural

Billère puise ses origines dans la ruralité. Anciennement considérée comme un bourg dont le coeur d'activité était l'agriculture, cette commune est située en région Aquitaine, dans le département des Pyrénées-Atlantiques.

Billère, un bourg à l'anglaise
À sa genèse, Billère était, en terme d'activité, un village axé avant tout sur l'agriculture. Les échoppes d'artisans bordaient ce qui est aujourd'hui le centre-ville. Cordonniers, tisserands, boulangers... peuplaient cette ville qui a attiré une vague de Britanniques au XIXe siècle. Billère a en effet accueilli une colonie anglaise dont les moeurs et coutumes ont laissé leurs traces sur la commune. Des villas à l'anglaise sont construites, ainsi qu'un golf - le plus ancien du continent. L'aspect britannique de l'architecture se retrouve notamment dans le quartier Saint-Laurent.

Billère, une ville qui évolue
La commune de Billère a connu un véritable essor dans les années 1960. Elle compte aujourd'hui plus de 13 000 habitants répartis dans un grand choix d'habitations. Ainsi, il est possible d'opter pour une résidence individuelle ou collective. Un projet en cours prévoit un nouvel aménagement du centre-ville dans le but d'accueillir plus de familles. Quant aux installations ludiques, les enfants pourront dépenser leur énergie dans plusieurs stades, à la piscine ou encore au tennis club. Sans oublier le fameux terrain de golf pour les adeptes de ce sport.

Une nature préservée à Billère
Si la ville a connu une véritable expansion, la nature n'en a pas été lésée pour autant. Pourquoi ne pas se promener au bord des berges du Gave ou dans le bois de Lacaoü ? D'autres espaces verts comme les parcs ou les jardins sont également entretenus par la commune.
Dernières annonces