Immobilier Blagnac (31)

Description
Blagnac : l'aéronautique au service des habitants

Commune limitrophe de Toulouse, Blagnac est connue pour être le site aéroportuaire de la ville rose, mais aussi de toute la région Midi-Pyrénées. Blagnac et ses habitants profitent au quotidien de l'industrie aéronautique, grâce à la présence d'Airbus, implanté dans la région.

Blagnac, la ville de l'aéronautique
Accueillant l'aéroport international de Toulouse-Blagnac, la ville jouit d'une certaine aura au sein de Toulouse Métropole. Et si l'IUT de Blagnac et le musée aéronautique Aeroscopia s'y sont implantés en 2015, c'est bien le signe de l'importance de la ville dans l'aéronautique française et européenne.

Blagnac, une ville aux équipements pléthoriques
La présence de l'activité aéronautique a également permis à la ville de développer son réseau de transports et ses infrastructures. Les possibilités d'accès sont en effet multiples : tramway, bus, périphérique... Cette ville de 23 000 habitants dispose d'écoles, de collèges et de lycées, d'une base de loisirs et de nombreux équipements culturels à l'image d'Odyssud, l'un des espaces les plus importants de la région. Portée par sa victoire au challenge de la ville la sportive de France en 1992, Blagnac a développé ses infrastructures sportives, donnant la possibilité à ses habitants de pratiquer de nombreuses activités.
Dernières annonces