Immobilier Bormes les Mimosas (83)

Description
Bormes-les-Mimosas, un cadre idyllique

Petite commune huppée de la Côte d'Azur, Bormes-les-Mimosas compte 7 700 habitants. Située dans le département du Var entre Hyères et Saint-Tropez, elle offre un cadre de vie exceptionnel à ses habitants.

Bormes-les-Mimosas, douceur de vivre en Provence
Avec son climat particulièrement agréable et ses plages sur la Méditerranée, Bormes-les-Mimosas symbolise la douceur de vivre dans un cadre privilégié. Le territoire de la commune s'étend entre le massif des Maures et la côte sur laquelle se trouve le fort de Brégançon, classé aux monuments historiques. Ancien lieu de résidence estivale du président de la République française, et notamment Jacques Chirac, le fort de Brégançon est désormais ouvert aux visiteurs. La ville regorge d'autres belles surprises à découvrir et redécouvrir : église Saint-Trophyme, vestiges du château des Seigneurs de Foz, barrage du Trapan, plages, port de plaisance, marina...

Bormes-les-Mimosas au jour le jour
Quiétude et sérénité sont ici de rigueur loin de l'agitation du tourisme de masse ou de la jet-set. La vieille ville, qui se trouve sur une colline, est en effet un havre de paix. La ville dispose d'écoles permettant aux jeunes Borméens d'étudier de la maternelle au collège dans la cité varoise. En outre, de nombreux professionnels de santé exercent en ville : médecins généralistes, dentistes, infirmières, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens... En plus du tourisme et de l'agriculture (huile d'olive et vin), Bormes-les-Mimosas accueille de nombreuses entreprises dans divers domaines de l'industrie à la construction en passant par le transport et les services.
Dernières annonces