Immobilier Boulogne sur Mer (62)

Description
Boulogne-sur-Mer, la « capitale de la Côte d'Opale »

Boulogne est une ville et sous-préfecture du département du Pas-de-Calais, en région Nord-Pas-de-Calais. Elle est positionnée le long des côtes de la Manche, à proximité des côtes britanniques. Elle fait partie de l'extrême nord de la France.

Boulogne-sur-Mer, une ville au charme historique
Boulogne-sur-Mer dispose d'un long passé au cours duquel elle s'est imposée comme un port de la Manche. De ce passé, la ville a conservé un magnifique patrimoine architectural apprécié des Boulonnais. Son centre-ville compact abrite une multitude de monuments historiques. Le château, le beffroi ou encore la basilique Notre-Dame témoignent du faste d'antan.

Boulogne-sur-Mer, une ville portuaire de premier plan
L'une des caractéristiques de Boulogne-sur-Mer réside dans son port. Jadis synonyme de prospérité économique, il reste aujourd'hui encore important. C'est, en effet, le premier port de pêche français devant celui de Lorient et un port de plaisance pouvant accueillir tous types de bateaux jusqu'à 25 m de longueur.

Boulogne-sur-Mer, ville touristique
Du fait de son patrimoine architectural et de sa proximité avec plusieurs sites touristiques de la Côte d'Opale, Boulogne-sur-Mer est depuis longtemps une des principales destinations touristiques dans la région Nord-Pas-de-Calais. Les Français sont nombreux à venir visiter la ville, mais d'autres nationalités sont également très présentes. Les Britanniques, Belges et Néerlandais affectionnent cette destination. Outre la vieille ville, ce sont aussi ses plages et le centre de découverte de l'environnement marin Nausicaa qui attirent touristes et Boulonnais.
Dernières annonces