Immobilier Bourges (18)

Description
Il fait bon vivre à Bourges, capitale du Berry

Bourges est régulièrement citée comme l'une des villes les plus agréables de France avec ses jardins privés entourés d'eau, ses monuments dans le centre piétonnier et son formidable cadre de vie.

Vivre au milieu des marais de Bourges
Traversée par de multiples rivières, la présence de l'eau est omniprésente dans la ville. Les fameux marais de Bourges, découpés en milliers de parcelles individuelles, sont utilisés pour les loisirs (pêche, tourisme, promenades) de même que pour l'ornement des jardins publics et privés. Le lac d'Auron offre également une vaste étendue d'eau de 72 ha à moins de 2 km du centre-ville.

Les activités économiques et culturelles à Bourges
L'économie berruyère est fortement liée à l'industrie de l'armement et à la conception aéronautique et ce, depuis le Second Empire. La capitale historique du Berry se situe en effet au centre de la France métropolitaine, et occupe, à ce titre, une position militaire stratégique. La vie culturelle et sportive est très développée sur place, le festival de musique « Le printemps de Bourges » étant l'événement majeur de la région (près de 100 000 visiteurs chaque année).

Bourges, et son vaste patrimoine historique
Bourges bénéficie d'un grand patrimoine architectural, avec sa cathédrale classée à l'UNESCO et le palais Jacques-Coeur. Très prisé des habitants, le quartier central Avaricum concentre les monuments historiques et les parcs paysagers, tandis que les activités d'enseignement et de recherche s'organisent autour du technopôle Lahitolle.
Dernières annonces