Immobilier Bretignolles sur Mer (85)

Description
Bretignolles-sur-Mer, une station balnéaire au cadre idyllique

Loin du bling-bling de la Côte d'Azur ou du luxe de la Côte d'Argent, Bretignolles-sur-Mer est une station balnéaire agréable de la Côte de Lumière. Ses plages magnifiques et ses rouleaux en font un spot très prisé des surfeurs. Mais la ville ne se réduit pas à cela. Elle dispose aussi d'un riche patrimoine architectural qui en fait un lieu idéal pour se détendre. Les retraités l'ont bien compris et sont très représentés à Bretignolles-sur-Mer.

Bretignolles-sur-Mer, une station balnéaire réputée pour ses plages et ses rouleaux
Bretignolles-sur-Mer dispose de douze kilomètres de plages le long de l'océan Atlantique. Ses gros rouleaux en font une station très appréciée par les surfeurs qui viennent surfer une bonne partie de l'année.

Bretignolles-sur-Mer, une ville disposant de sérieux atouts patrimoniaux
Bretignolles-sur-Mer ne se réduit pas à sa station balnéaire. C'est aussi une ville dotée de jolis édifices comme le magnifique château de Beaumarchais. Ce splendide bâtiment dispose en outre de jolis espaces arborés dans lesquels il fait bon se balader. Les habitants et visiteurs occasionnels ont aussi la possibilité de déambuler dans les environs à la découverte du Dolmen dit La Pierre Levée de Soubise, ou du parc Vendée miniature.

Bretignolles-sur-Mer, une ville chérie des personnes âgées
Au regard de ces nombreux atouts, il n'est pas étonnant que Bretignolles-sur-Mer connaisse une progression croissante de sa population depuis la seconde moitié du XXe siècle. Cette dernière est en effet passée d'un peu plus de 1 000 habitants dans les années 1950 à plus de 4 000 aujourd'hui. Sans surprise, la ville attire beaucoup les personnes âgées qui y voient une ville agréable pour y couler leurs vieux jours. Les plus de 60 ans représentent en effet 42 % de la population de la commune.
Dernières annonces