Immobilier Brétigny sur Orge (91)

Description
Brétigny-sur-Orge, les champs d'Île-de-France

La vie à Brétigny ? Un juste milieu entre vitalité économique au sud de Paris et paysages ruraux centenaires. Si l'équilibre existe, Brétigny-sur-Orge l'a trouvé ! À 28 kilomètres au sud de la capitale, dans l'Essonne, la vie s'écoule entre tradition et modernité.

L'envol de Brétigny-sur-Orge
Agricole un jour, agricole toujours ! Pas question de s'y confiner pour autant, et si Brétigny-sur-Orge maintient la tradition avec une graineterie centenaire en pleine activité, l'avenir est ailleurs : riche d'un tissu économique diversifié, la ville affiche un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale. L'influence des records établis par l'ancien Centre d'essais en vol de l'armée ? Ou la présence de plus de 1 000 entreprises réparties sur sept zones économiques, peut-être...

Brétigny-sur-Orge, un centre accessible aux portes de Paris
Qui dit vitalité économique, dit point stratégique : on qualifie Brétigny-sur-Orge de noeud départemental. En d'autres termes ? La commune se situe à la croisée des chemins. La Francilienne y passe et les routes s'y démêlent, reliant la ville à Montlhéry, Versailles, Corbeil, Arpajon, Limours, l'aéroport de Paris-Orly... sans oublier Paris, accessible par la ligne C du RER !

Brétigny-sur-Orge, une ville à vivre
Avec presque la moitié de son territoire toujours rural, Brétigny-sur-Orge affiche un cadre de vie que ses voisines lui envient. Bordée de champs cultivés en panoramas éblouissants si près de Paris, la ville privilégie un habitat résidentiel et pavillonnaire. Et mieux, s'engage pour une gestion durable et propre de dix hectares de promenade citadine, répartis entre ses deux parcs communaux.
Dernières annonces