Immobilier Brignoles (83)

Description
Brignoles, la Provence verte dans le Var

Vivre sous le soleil, cerné de panoramas naturels dans des ruelles de pierre rouge, à 45 minutes de la mer ? Un rêve pour certains, une réalité pour les Brignolais ! Dans une ville où la douceur de vivre n'est pas un vain mot, les journées s'écoulent paisiblement, dissimulant pourtant une vie économique active et stimulante.

Brignoles, entre Méditerranée et Verdon
Autrefois cité des Comtes de Provence, aujourd'hui capitale du Centre-Var, Brignoles compte bien conserver sa position de carrefour stratégique. Ses atouts ? Aix-en-Provence et les eaux de la Méditerranée à 45 minutes de route, Marseille ou Nice à 1 heure... et la frontière italienne à 1 heure 30 sur l'axe de la nationale 7 et de l'autoroute A8 !

Brignoles, la douceur de vivre
Elle n'est pas provençale pour rien ! Sous le soleil du midi, Brignoles cultive une langueur toute méridionale. Pierres baignées de lumière, ruelles en escalier, berges fraîches de la rivière ou parcs et jardins méditerranéens rivalisent de calme et de parfums. Du musée du pays Brignolais au golf de Barbaroux, classé parmi les cinquante meilleurs d'Europe, à Brignoles, savourer la vie est tout un art.

Brignoles, terre d'entreprises
Premier pôle d'emploi, première zone d'entreprises et première zone de création de valeur du Var : Brignoles cumule les titres récompensant sa bonne santé économique. Attractive pour les touristes comme pour les retraités, la commune l'est tout autant pour les entreprises ! La plus en vue ? La filière viticole des Rosés de Provence, célébrée par 50 000 visiteurs annuels à la foire-exposition des vins de Provence de Brignoles.
Dernières annonces