Immobilier Calais (62)

Description
Les nombreux atouts de Calais, connus et insoupçonnés

Principale ville de la Côte d'Opale, Calais se trouve à seulement 40 km des côtes anglaises et joue un rôle primordial dans les échanges entre la France et le Royaume-Uni.

L'excellent réseau de transports de Calais
La ville de Calais possède le plus grand port de visiteurs de France (10 millions de passagers par an) du fait de sa proximité avec l'Angleterre, notamment depuis l'ouverture du Tunnel sous la manche qui débouche à seulement 4 km. Calais est par ailleurs traversée par plusieurs autoroutes permettant de rejoindre Amiens, Dunkerque, Lille ainsi que la Belgique toute proche.

L'économie de Calais centrée sur son port
Calais est aussi un port de commerce important grâce à sa liaison avec Douvres, qui génère une activité économique importante pour la ville. Les liaisons transmanches représentent l'essentiel des échanges. De nombreux câbles sous-marins dédiés aux télécommunications et au transport de l'énergie en font par ailleurs un centre câblier de France de premier plan.

Les richesses de Calais à découvrir
Mais heureusement, Calais ne se résume pas à son port ! Les plages, les sentiers à travers les dunes et les multiples monuments historiques en font un lieu de promenade idéal. D'autant que son climat océanique permet aux habitants de profiter d'hivers doux et d'étés frais. La ville bénéficie aussi de plusieurs associations artistiques et équipements culturels : musée des Beaux-Arts, médiathèque et théâtre municipal, cinéma Alhambra, scène nationale Le Chanel, etc.
Dernières annonces