Immobilier Calvi (2B)

Description
Calvi, un joyau de la Corse

La beauté de son centre-ville pittoresque, celle de ses paysages environnants ainsi que son délicieux climat font de Calvi une place forte de l'île de Beauté. Il n'est dès lors pas étonnant que la ville attire chaque année de nombreux nouveaux arrivants.

Calvi, une beauté à couper le souffle
Que cela soit la ville elle-même ou ses paysages alentour, tout à Calvi n'est que beauté et ravissement. Les beaux édifices ne manquent pas à Calvi. La citadelle, ou Haute-ville, comporte bon nombre de jolis monuments comme la maison de Christophe Colomb, l'oratoire Saint-Antoine ou encore la caserne Sampiero. Tous étonnent par leur beauté. Il n'est d'ailleurs pas souhaitable d'être exhaustif tant la ville recèle de bâtiments et édifices remarquables. En marge de la ville, ses paysages naturels sont eux aussi réputés pour leur aspect paradisiaque. La presqu'ile de la Revellata, la pinède de Calvi ou encore le massif rocheux de Monte Cintu à Capu di a Veta constituent des sites d'une extraordinaire beauté. Ils constituent des lieux de promenade parfaits pour les Calvais.

Calvi, une ville toujours aussi accueillante
Calvi est une ville accueillante, c'est un fait. Elle constitue l'une des principales destinations touristiques de l'île de Beauté. Mais son cadre de vie paradisiaque séduit aussi les nouveaux arrivants, qui sont chaque année de plus en plus nombreux. Ses paysages idylliques et son climat méditerranéen doux et ensoleillé toute l'année en font une ville très appréciée. La population de Calvi a connu une évolution démographique importante au cours des dernières décennies. La ville compte aujourd'hui plus de 5 500 habitants.

Calvi, une ville festive
Si Calvi ressemble beaucoup à un coin de paradis où il fait bon se reposer, c'est aussi une ville très festive. De nombreuses festivités culturelles y sont organisées. La semaine Pascale donne lieu à plusieurs processions, tandis que la saison haute est marquée par plusieurs festivals musicaux : le Calvi Jazz Festival ou le Calvi on The Rocks sont des incontournables. On voit bien qu'il est difficile de s'ennuyer à Calvi.
Dernières annonces