Immobilier Cambrai (59)

Description
Cambrai au croisement de l'axe Paris-Bruxelles

Autrefois grand pôle textile, Cambrai est une ville moyenne du département du Nord située dans la vallée de l'Escaut. Dynamique et animée, elle offre un cadre de vie agréable à ses habitants et a su préserver un patrimoine architectural de toute beauté, malgré les tumultes du XXesiècle.

Cambrai fait la jonction entre les grandes villes du Nord
La commune de Cambrai appartient à un réseau dense de villes de même taille (Douai, Valenciennes et Arras) distantes d'une trentaine de kilomètres les unes des autres. Située dans un important croisement autoroutier, elle bénéficie d'un accès direct à Lille, Paris, Bruxelles et Reims.

Cambrai, une économie agricole et textile en mutation
Née sur la rive droite de l'Escaut, Cambrai s'est développée dès l'origine grâce au transport de marchandises sur le fleuve, en particulier de textiles et de denrées alimentaires. Depuis l'après-guerre, l'économie s'est spécialisée dans la mécanique et la logistique, bien que l'agroalimentaire domine toujours le paysage : les terres agricoles occupent un tiers du territoire de l'agglomération.

Quels sont les points d'intérêt de Cambrai ?
Le centre de Cambrai est joliment décoré par des bâtiments historiques chargés d'histoire. La ville compte plus d'une centaine d'associations sportives, et accueille le festival de musique classique Juventis ainsi que le festival de musique alternative BetiZfest. Elle est connue de la France entière pour ses bêtises de Cambrai, des friandises caramélisées et aromatisées à la menthe !
Dernières annonces