Immobilier Canet en Roussillon (66)

Description
Canet-en-Roussillon, entre mer et montagne

À l'extrême sud de la France, Canet-en-Roussillon est une commune du département des Pyrénées orientales, dans la région Languedoc-Roussillon. Positionnée entre Méditerranée et Pyrénées, elle est réputée pour son incroyable qualité de vie.

Canet-en-Roussillon, ville balnéaire
Canet-en-Roussillon se situe à quelques kilomètres à l'est de Perpignan, et à quelques minutes en voiture de la frontière espagnole. L'emplacement de la ville lui a permis très rapidement de devenir une station balnéaire réputée. Dès le XIXesiècle, la pratique des « bains de mer » se développe, contribuant à l'essor progressif de cette ville de bord de mer. Aujourd'hui encore, la ville demeure attractive, tant en termes touristiques que démographiques.

Canet-en-Roussillon, une ville idéalement positionnée
Canet-en-Roussillon présente la caractéristique enviable d'être aux pieds de la Grande Bleue, tout en ayant le massif des Pyrénées en arrière-plan. La vue y est donc splendide, et il est très facile d'alterner bronzage à la plage et randonnée en montagne. Par ailleurs, les accès routiers permettent de se rendre très facilement vers Perpignan, ou vers les autres villes côtières. Il n'est dès lors pas étonnant que la population ne cesse de croître de façon importante. Elle compte aujourd'hui plus de 12 000 habitants, faisant d'elle la seconde ville du département derrière Perpignan.

Canet-en-Roussillon, une ville agréable au riche patrimoine
Du fait de sa localisation, Canet-en-Roussillon dispose d'un climat méditerranéen extrêmement agréable contribuant à son attractivité. Mais en plus, elle possède un magnifique centre historique. Le vieux village présente un caractère très pittoresque. Le château vicomtal et de l'Esparrou contribuent eux aussi au charme de la ville.
Dernières annonces