Immobilier Cannes (06)

Description
Cannes, une ville de paillettes

Idéalement située dans le département des Alpes Maritimes, Cannes est une station balnéaire huppée de la Côte d'Azur. Elle se situe à quelques kilomètres à l'ouest de Nice, la préfecture des Alpes-Maritimes.

Cannes, ville du luxe sur la Côte d'Azur
Station climatique et balnéaire en vue au XIXe siècle, Cannes est devenue un des hauts lieux de villégiature pour les riches familles britanniques et russes au cours du XXe siècle. Cette clientèle haut de gamme a permis l'édification d'un patrimoine architectural de grande qualité faisant encore aujourd'hui la fierté de la ville. La célèbre croisette, promenade mondialement connue longeant la plage de Cannes témoigne de cette richesse architecturale. Le Martinez, le Majestic, le Carlton sont autant de palaces présents le long de la mythique croisette.

Cannes, un climat privilégié
Située le long de la Grande Bleue, Cannes jouit d'un climat méditerranéen marqué par une douceur et un ensoleillement élevé. Avec plus de 2700 heures d'ensoleillement annuel, Cannes fait partie des villes les mieux loties de France. Son climat explique en partie l'attrait des retraités et des actifs pour la ville.

Cannes, une ville parfaitement positionnée
Avec les pieds dans la Méditerranée et la tête dans le massif de l'Esterel, Cannes jouit d'un environnement magnifique. La beauté du paysage n'a d'égal que celle de la ville. En outre, sa proximité avec d'autres lieux touristiques de la Côte d'Azur comme Saint-Raphaël ou Nice fait de Cannes une ville très accessible en transports.

Cannes, une ville de culture
Tous les ans au mois de mai, Cannes se trouve sous les projecteurs et devient la capitale mondiale du cinéma. En effet, le célèbre Festival de cinéma attire chaque année les plus grandes étoiles du septième art et une nuée de photographes. Cet événement contribue à faire de Cannes une ville d'exception. Il n'est pas étonnant qu'elle soit jumelée à l'autre ville des stars, la très select Beverly Hills.
Dernières annonces