Immobilier Carmaux (81)

Description
Carmaux, ville du charbon et du verre

Avec plus de 10 000 habitants aujourd'hui, Carmaux est une ville traversée par la rivière du Cérou (affluent de l'Aveyron) et par deux affluents du Cérou : le Céroc et le Candou. Au carrefour des plaines d'Aquitaine et du Massif central, son sous-sol riche en houille a façonné l'histoire de Carmaux.

Carmaux, le charbon et le verre
Carmaux, dont le nom proviendrait d'un personnage gaulois, Caramantus, n'était qu'une bourgade agricole jusqu'à la découverte de veines de charbon. Intimement liés, l'exploitation de la Mine, l'épopée du verre et le rôle de Jean Jaurès, député de Carnaux dans les années 1890, sont relatés au Musée de la Mine et au Musée du Verre.

Carmaux, son marché pittoresque
Amateurs de saveurs authentiques, les produits de la région vous attendent sur plus de 200 étals du pittoresque marché hebdomadaire de Carmaux. Vous y trouverez les spécialités locales : janots et échaudés, mais aussi charcuterie du sud-ouest, cèpes ou vins de Gaillac.

Carmaux, le goût de la fête
Véritable institution, la fête de Saint-Privat rassemble plus de 20 000 personnes à Carmaux, la troisième semaine d'août, dans la grande tradition des fêtes du sud-ouest. Au programme : course cycliste nocturne, concerts, spectacles, bodegas, fête foraine, corso de chars fleuris...

Carmaux, place au sport
Si vous aimez vous dépenser, les trois stades de Carmaux, la salle omnisports, le boulodrome, les cours de tennis, les piscines, les centres équestres, les associations sportives de Carmaux et l'aire de loisirs Cap' Découverte n'attendent que vous !

Carmaux, des environs à découvrir
Autour de Carmaux, les sites d'intérêt ne manquent pas, parmi lesquels le superbe plan d'eau de la Roucarié, les sites médiévaux de la vallée du Cérou comme Monestiès (un des plus beaux villages de France) ou Saint-Marcel, haut lieu de la résistance cathare pendant la croisade des Albigeois.
Dernières annonces