Immobilier Caussade (82)

Description
Caussade, la capitale du chapeau

Caussade doit sa réputation à son activité chapelière au XIXe et début du XXe siècle, lui conférant une importance commerciale non négligeable. Aujourd'hui, c'est plutôt son côté calme et paisible qui fait de Caussade une ville attractive. Les nouveaux arrivants sont d'ailleurs nombreux à vouloir s'y installer chaque année.

Caussade, une agréable petite ville du Tarn-et-Garonne
Son petit centre-ville sympathique comprend divers édifices remarquables comme l'église, la tour d'Arlet ou encore la ferme de La Lombardière. Tous ces édifices sont inscrits aux monuments historiques, témoignant de la beauté du patrimoine architectural local. Le centre-ville de Caussade est très apprécié des Caussadais, mais aussi des touristes.

Caussade, un cadre de vie remarquable
En raison de son positionnement au sein du Bas-Quercy, Caussade offre à ses habitants un cadre de vie fait de calme et de volupté. Ses campagnes environnantes sont remarquables de beauté et de diversité. Il faut dire que Caussade se situe tout près de la vallée de la Garonne, à proximité immédiate des premiers contreforts du Massif Central. Caussade et ses environs sont donc un lieu parfait pour se détendre ou faire des promenades en campagne. La municipalité met un point d'honneur à fournir un cadre de vie appréciable à ses habitants. La commune dispose notamment d'établissements scolaires prenant en charge les enfants depuis la crèche jusqu'au lycée.

Caussade, une ville disposant d'un petit bassin d'emplois
Caussade n'est pas une grande agglomération, et son bassin d'emploi est donc proportionnel à sa population. Sans surprise, il est réduit mais a le mérite d'exister. En effet, plusieurs entreprises de taille moyenne y sont présentes, fournissant un salaire à de nombreuses familles. Caussade Semences ou Apem font partie des principaux employeurs de la commune.

Caussade, une ville qui attire chaque année de nouveaux venus
La population de Caussade ne cesse de croître année après année, marquant l'attractivité de la ville. La commune compte actuellement 6 700 habitants, soit le double par rapport aux années 1920. Au cours des dernières décennies, la ville a vu sa population augmenter de manière significative et la tendance ne devrait pas s'inverser dans les prochaines années.
Dernières annonces