Immobilier Cavaillon (84)

Description
Cavaillon, la capitale du melon

Cavaillon, c'est le melon ! Si son nom est célèbre, la commune du Vaucluse est pourtant bien plus qu'un melon, ville de nature et d'histoire située entre les Alpilles et le Lubéron et toute proche d'Avignon.

Cavaillon et son melon
Terre d'agriculture, Cavaillon est considérée comme la capitale nationale du melon. Un titre peu banal ! Mais qui occulte, souvent, la riche tradition d'agriculture de la région. Les oubliés ? Pommes, poires, cerises, mais aussi des vignobles produisant des vins de pays d'Aigues. Un territoire de paysages vibrants et de champs cultivés qui se niche au sein du parc naturel régional du Lubéron, offrant par la même occasion de nombreux sentiers de randonnée en cadre protégé.

Cavaillon et la vie culturelle
Occupée depuis la préhistoire et ancien siège épiscopal, Cavaillon ne se prive pas de le montrer ! Une promenade dans la ville traverse nombre de vestiges archéologiques, dont des thermes romains, une suite d'églises et de chapelles, ou une synagogue du XVesiècle. Avec son théâtre labellisé Scène nationale, la ville mise sur une vie culturelle dynamique, soutenue par un réseau scolaire dense.

Cavaillon, ville touristique
Ville d'histoire et de vestiges, paysages naturels époustouflants et culture locale épanouie : Cavaillon, on la vit ou on la visite ! Dotée de nombreux commerces, la ville profite à la fois d'un tourisme culturel, de détente, et du tourisme vert. De quoi dynamiser l'économie d'une petite ville et le développement de chambres d'hôtes, de l'hôtellerie ou d'animations locales qui profitent à tous, des festivals aux marchés.
Dernières annonces