Immobilier Cenon (33)

Description
Cenon, la verte voisine de Bordeaux

Fille de Bordeaux nichée dans son aire urbaine, Cenon cultive pourtant son propre souffle. Ses poumons ? Une nature omniprésente et une politique d'ouverture en constante évolution, réservant à ses habitants un cadre de vie naturel tourné vers le monde et vers l'avenir !

Le trait d'union vert de Cenon
Qui vit à Cenon vit en Gironde : avant la ville, il y a le vert, écrin naturel à un patrimoine de châteaux et de belvédères ! À Cenon, 20 % du territoire appartient à la nature. De quoi profiter d'espaces verts à perte de vue, à seulement vingt minutes de tramway de Bordeaux ! La commune est divisée entre Cenon-Bas et Cenon-Haut, deux parties qui sont reliées par le parc Palmer, 25 hectares de verdure à découvrir à tous les rythmes. En famille, en solitaire ou à plusieurs ? La promenade se poursuit sur les 17 hectares sauvages du parc du Cypressat, sanctuaire écologique classé par la Ligue de protection des oiseaux.

Cenon, ville de changement
Pas de frontière à Cenon ! Quand d'autres luttent contre la diversité des cultures, la Bordelaise se réjouit des cinquante nationalités enrichissant son patrimoine culturel et son dynamisme économique. Les événements y célèbrent les cultures du monde, forts d'une politique tournée vers l'avenir : la ville poursuit un vaste programme de rénovations, dynamisé par la proximité de Bordeaux, ville en expansion permanente. Rocade, tramway et gare multimodale transforment Cenon en carrefour économique, le regard toujours porté vers l'avant... sans jamais perdre de vue sa propre identité.
Dernières annonces