Immobilier Céret (66)

Description
Céret, la douceur de vivre entre mer et montagne

Située à la frontière espagnole dans les Pyrénées-Orientales, Céret est une grande ville touristique du Vallespir qui est traversée par le fleuve Le Tech. Elle se trouve dans un environnement privilégié entre les plages de la Méditerranée et le pic du Canigou, à proximité de Perpignan.

Céret, un magnifique cadre de vie
Construite sur le versant nord des Pyrénées, Céret est dominée par le pic de Fontfrède qui fait partie de ses vastes espaces naturels. Peu urbanisée malgré ses 7 000 habitants, la commune est composée principalement de surfaces forestières et de reliefs montagneux qui sont une invitation constante aux promenades et aux randonnées. Les anciennes constructions à base de pierres roulées en granite sont typiques de cette région, de même que les décorations en marbre rose utilisées pour embellir les places publiques. De nombreux monuments historiques viennent agrémenter le cadre de vie.

Les traditions culturelles de Céret
Ville aisément accessible par voiture, Céret est bordée à l'est par l'autoroute A9 qui contourne le golfe du Lion, et dessert les grandes agglomérations du Languedoc-Roussillon (Perpignan, Béziers, et Montpellier). La ville est surtout connue pour ces cerises dont la production est artisanale, ainsi que pour sa tradition taurine vieille de cinq siècles. Chaque année au mois de juillet, la commune de Céret organise des corridas dans les arènes lors de sa feria, qui est suivie une semaine plus tard par le festival de la Sardane, visant à célébrer cette danse traditionnelle catalane.
Dernières annonces