Immobilier Challans (85)

Description
Challans, ville d'échange et de partage

Prospérité par le développement, paix par la qualité de vie : la devise de Challans date peut-être du XVIIIesiècle, mais reste plus que jamais d'actualité ! Officiellement capitale du « marais breton » vendéen, officieusement locomotive du Nord-Ouest vendéen, la seconde ville de Vendée multiplie les superlatifs, forte de sa position centrale au carrefour de huit axes essentiels.

Challans, carrefour économique
Huit axes majeurs, difficile de faire mieux : le développement du réseau routier a placé Challans au coeur d'une toile de stations balnéaires renommées, métropoles dynamiques et sites touristiques. Lesquelles ? Nantes et Saint Nazaire, La Roche-sur-Yon, Les Sables-d'Olonne, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Noirmoutier, sans oublier l'aéroport international de Nantes, tous à moins de 1 h de route de Challans. Le résultat ne s'est pas fait attendre, et l'essor économique de la commune en a fait un coeur économique incontournable. Avec cinq zones d'activité, un parc tertiaire et de grands noms de l'industrie comme Huet ou Bénéteau, Challans ne chôme pas !

Challans, ville d'échanges
Le développement, oui, mais pas sans qualité de vie. Paix et prospérité, le blason de la ville le proclame ! Avec une politique d'équipements active, Challans met en avant le confort de ses habitants : services médicaux, secours, hôpitaux, établissements scolaires, installations sportives ou culturelles... Les foires folkloriques y illuminent la ville jusqu'aux plages vendéennes, et les commerces de qualité ne sont pas destinés qu'aux touristes. De places animées en monuments historiques, la qualité de vie s'y chérit tout au long de l'année, soutenue de nombreuses manifestations culturelles autour des Pays de la Loire auxquels Challans appartient.
Dernières annonces