Immobilier Chambray lès Tours (37)

Description
Chambray-lès-Tours, petite ville sportive aux portes de Tours

Située à 10 km de Tours dans le département de l'Indre-et-Loire, Chambray-lès-Tours compte 10 780 habitants. Les Chambraisiens profitent de la proximité avec le centre commercial et culturel de Tours, mais également des nombreux équipements sportifs et éducatifs installés sur la commune.

Chambray-lès-Tours, à deux pas de Tours et de la Loire
Chambray-lès-Tours fait partie de l'intercommunalité Tour(s)plus qui regroupe 295 000 habitants. Et, 15 minutes seulement suffisent à rejoindre le centre-ville de Tours, ses commerces, ses monuments, ses animations ainsi que la Loire, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Chambray-lès-Tours bénéficie également de la proximité de grands axes de communication et notamment l'A85 reliant Angers à Bourges ou l'A10 reliant Poitiers à Blois.

Chambray-lès-Tours : ses écoles, collèges et lycées
Chambray-lès-Tours offre plusieurs possibilités d'études pour les jeunes. Outre les écoles maternelles et élémentaires, la ville dispose d'un collège, d'un lycée professionnel agricole, d'un lycée général et technologique et d'un lycée professionnel. Un collège et un lycée privés accueillent également les jeunes Chambraisiens.

Chambray-lès-Tours : des installations sportives pléthoriques
La municipalité de Chambray-lès-Tours propose aux habitants de nombreuses activités sportives. Piscine, golf, hippodrome, base nautique, skateparc, 2 gymnases, 7 terrains de tennis, 6 terrains de football, city stade, mur d'escalade, pas de tir à l'arc, salle de boxe, dojo... Autant d'infrastructures dont bénéficient les Chambraisiens. Une école de découverte multisports est également très appréciée.
Dernières annonces