Immobilier Chantilly (60)

Description
Chantilly, ville princière

Mondialement connue pour son château et la crème fouettée qui porte le même nom, Chantilly compte 10 957 habitants et 2 400 chevaux. Véritable ville touristique, Chantilly est située dans le département de l'Oise et est nichée au coeur de la forêt.

Le château de Chantilly, un bijou du patrimoine français
Bien sûr, lorsque l'on entend Chantilly, on pense à la crème fouettée qui agrémente les plaisirs sucrés. On pense aussi au fameux château de Chantilly, connu dans le monde entier, oeuvre de Henri d'Orléans entre 1875 et 1885. Il y exposa ses plus belles collections et fit le souhait qu'à sa mort le château ouvre ses portes au public sous le nom du « musée Condé ». Chose souhaitée, chose due, le musée se dévoile au public en 1898. Tous les ans, le château voit passer par son seuil quelques 270 000 visiteurs. Pour cause, le musée Condé possède la deuxième plus grande collection de peintures anciennes en France après le Musée du Louvre. Au-delà de la peinture, le château abrite en ses murs 1 300 manuscrits. Une collection qui, selon les souhaits de son propriétaire, ne peut pas quitter le territoire.

Chantilly, la capitale du cheval
Le monde hippique inonde la commune de Chantilly. Avec ses 2 400 chevaux et ses fameuses Grandes Écuries, Chantilly est un paradis pour les amoureux des chevaux. Les Grandes Écuries accueillent 150 000 visiteurs par an. Abritant le musée vivant du cheval, il s'agit de l'un des sites équestres les plus visités dans le monde. Sans oublier l'hippodrome, foulé par plusieurs compétitions chaque année dont le prix du Jockey Club ou le prix Diane.
Dernières annonces