Immobilier Chantonnay (85)

Description
Chantonnay, capitale de la randonnée

Située au coeur d'un triangle composé de Nantes, La Rochelle et Poitiers, Chantonnay est une commune de 8 300 habitants. Siège de la Communauté de communes du pays de Chantonnay rassemblant 18 000 habitants, la ville accueille de grandes entreprises et offre un cadre de vie privilégié à ses habitants.

Chantonnay : une situation idéale
Chantonnay est idéalement placée à proximité de grandes villes telles que Nantes, Poitiers, La Rochelle, Niort ou La Roche-sur-Yon. La commune se trouve en outre sur l'axe historique entre Paris et les grandes plages des Sables-d'Olonne. La ville est aussi desservie par la ligne des Sables-d'Olonne à Tours favorisant les déplacements en Vendée et Pays de la Loire. Les habitants de Chantonnay profitent de cette situation à travers un bassin d'emplois important, car les trois grandes zones d'activités de la ville accueillent des entreprises aussi connues que Fleury Michon ou Doux.

Chantonnay : randonnée et loisirs
Si Chantonnay vit essentiellement de l'industrie, elle n'en est pas moins une ville empreinte de douceur de vivre. Sur le territoire du pays de Chantonnay, trois lacs offrent aux habitants divers espaces naturels de détente. Et tous les ans, la ville accueille Quatre Jours en Chantonnay Vendée, un événement dédié à la randonnée. La ville a d'ailleurs été récompensée du titre de capitale mondiale de la randonnée pédestre. Ajoutée à ses équipements culturels et sportifs à l'image de sa piscine ou de son école de musique, Chantonnay propose de nombreux loisirs sur sa commune. Il est même possible de pratiquer le canoë sur le barrage de l'Angle Guignard.
Dernières annonces