Immobilier Charleville Mézières (08)

Description
Charleville-Mézières, le trésor des Ardennes

D'un côté était Charleville, de l'autre Mézières... et si le mariage n'eut lieu qu'en 1966, créant Charleville-Mézières, l'union fut heureuse ! Ville natale de Rimbaud, carrefour de communication et trésor architectural, la ville affiche aujourd'hui sa joie de vivre en cadre vert au nord des Ardennes, à 19 kilomètres de Sedan et 87 km de Reims.

Charleville-Mézières, plaque tournante des Ardennes
Noeud routier comme ferroviaire, Charleville-Mézières accueille deux lignes de trains incontournables : la première reliant Reims et Paris, la seconde Lille et Metz. Résultat ? La ville n'est plus qu'à 1 h 35 de la capitale ! Autoroutes, routes nationales et départementales y constituent un réseau routier tout aussi dense, la Meuse mène ses eaux navigables vers la Belgique ou les Pays-Bas. Quant au réseau intramuros, une dizaine de lignes de bus en assurent la fluidité.

La leçon d'architecture de Charleville-Mézières
Un bijou architectural au coeur de la Lorraine : avec un patrimoine culturel majoritairement inscrit aux Monuments historiques, difficile de se faire oublier. Et Charleville-Mézières ne s'y essaie pas, célébrant ses églises Renaissance ou gothique flamboyant, ses boiseries médiévales et sa place ducale du XVIIe siècle. À Charleville-Mézières, l'histoire de l'architecture se parcourt à pied !

Charleville-Mézières, patrimoine vert
La ville a fait la moyenne, Charleville-Mézières offre 70 m² de verdure par habitant. Les berges aménagées de la Meuse accueillent les promeneurs, frangées des 14 hectares du mont Olympe... Nom de rêve pour loisir sans trêve, avec une base nautique, un centre aquatique, des aires de jeu et un port de plaisance ! Plus loin, l'île du Vieux Moulin se parcourt jusqu'au musée Rimbaud, répondant aux multiples parcs et jardins bordés de pistes cyclables.
Dernières annonces