Immobilier Château d'Olonne (85)

Description
Château-d'Olonne, haut lieu touristique de Vendée

Ville du grand-ouest français, Château-d'Olonne se trouve dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire. Elle est positionnée le long de l'océan Atlantique, dans le prolongement des Sables-d'Olonne.

Château-d'Olonne, station balnéaire réputée
Grâce à son cadre naturel des plus plaisant, Château-d'Olonne est parvenue à s'imposer comme une station balnéaire réputée sur la côte vendéenne. Le pays d'Olonne fait d'ailleurs partie des principaux pôles touristiques du département. Il faut dire que la ville a de sérieux atouts à faire valoir. Son côté naturel, sa diversité de paysages alternant plages de sables et criques rocheuses et son climat océanique agréable contribuent à sa notoriété. Ses cinq kilomètres de côtes s'étendant de la plage de Tanchet jusqu'à la dune des galets de Cayolat réservent des paysages somptueux et diversifiés. Il est dès lors difficile de ne pas être subjugué par tant de beauté. Ceux qui sont passionnés par les espaces sauvages pourront s'aventurer dans le bois Saint-Jean, célèbre lieu de promenade pédestre à Château-d'Olonne.

Château-d'Olonne, une ville qui ne cesse d'attirer de nouveaux venus
En plus d'attirer de nombreux touristes, Château-d'Olonne voit régulièrement sa population augmenter. Celle-ci avoisine les 14 000 habitants et connaît une croissance soutenue depuis les années 1950. Le cadre de vie reposant au bord de l'océan y joue certainement pour beaucoup. Par ailleurs, la ville est connue pour son calme et sa sécurité, ce qui constitue des points positifs aux yeux des nouveaux arrivants. Il n'est dès lors pas étonnant que la ville soit très courtisée par les personnes âgées souhaitant profiter d'une retraite bien méritée dans un cadre aussi enchanteur. La part des personnes de 60 ans et plus représente en effet plus de 36 % du total des habitants.
Dernières annonces