Immobilier Châteaurenard (13)

Description
Châteaurenard, la Provence festive

Provençale, médiévale, féodale ? Châteaurenard est tout à la fois, commune touristique entre Arles et Avignon, les Alpilles, Marseille ou la Camargue. Un point central des Bouches-du-Rhône où il fait bon vivre sur les berges de la Durance, entre marché animé et festivités estivales, journées ensoleillées et soirées endiablées !

Châteaurenard, ville de fête et de tradition
Châteaurenard vit au rythme des saisons : d'octobre à avril, la commune hiberne dans la douceur de l'hiver méditerranéen. Mais sitôt le printemps venu, places aux traditions les plus festives ! Festival country, journées du cheval de trait, célébrations historiques ou intervilles dans les arènes, fête de la Saint-Eloi ou fête du taureau... Et ce n'est qu'un début ! À Châteaurenard, tous les prétextes sont bons pour célébrer la vie. À commencer par la présence d'un patrimoine architectural typiquement provençal, de château féodal en centre ancien, illuminé sitôt la nuit tombée.

Le marché de Châteaurenard
Ville de terre, de terroir et de territoire, Châteaurenard entretient jalousement sa tradition agricole. Précurseur dans le domaine de l'irrigation et disposant d'un Centre d'études techniques agricoles depuis 1958, la commune est, encore aujourd'hui, essentiellement maraîchère. Le résultat ? Une production locale fraîche et abondante, à retrouver sur le premier marché européen de gré à gré en fruits et légumes... et pour les particuliers, sur un marché provençal hebdomadaire, ou dans une gastronomie locale arrosée de vin de pays des Alpilles !
Dernières annonces